Principales fonctionnalités que vous obtenez avec Discovery Hub de TimeXtender

Gouvernance,

Automatisation

et Agilité

Lignée des données

La recherche d’erreurs est une procédure qui peut s’avérer fastidieuse, mais avec Discovery Hub®, elle se résume à cliquer sur un bouton. Si vous remettez en question un chiffre dans un rapport, vous pouvez utiliser la fonction de lignée des données de Discovery Hub® pour déterminer l’origine de cette valeur en cliquant simplement sur le point de données. Cela vous permet de répondre à des questions telles que : « Quelles sont les sources du rapport que je suis en train de consulter ? » et « Quelles transformations ont été appliquées aux données ? ». Les réponses à ces questions garantissent un niveau de confiance accru et aident à respecter les règlements dans une multitude d’industries comme la santé, la finance, la banque et la fabrication. La fonction de lignée de données de Discovery Hub® assure le suivi de tous les objets et de leurs dépendances et offre une représentation visuelle de bout en bout du cycle de vie des données.

Analyse d’impact

L’une des principales difficultés de tout effort d’intégration est de déterminer l’impact qu’un changement est susceptible de produire. Avec Discovery Hub®, rien de plus facile. Vous pouvez procéder à une analyse d’impact sur des tableaux et des champs et identifier automatiquement les dépendances ou les impacts potentiels. Par exemple, si le changement proposé dans votre système opérationnel consiste à remplacer le « montant des ventes » taxes comprises par un montant hors taxes, Discovery Hub® affiche automatiquement tous les endroits où le champ « Montant des ventes » est utilisé afin que vous puissiez évaluer tout le travail nécessaire et le réaliser avant que le changement proposé soit effectué.

Moteurs d’exécution –

apprentissage automatique

Grâce au moteur d’exécution intelligent de Discovery Hub®, vous gagnez en vitesse et en agilité, tandis que votre performance est optimisée. L’exécution parallèle vous permet d’exécuter plusieurs tâches en parallèle au lieu de les exécuter de manière séquentielle. Les temps d’exécution des objets individuels sont consignés et Discovery Hub® utilise cette information pour optimiser l’ordre d’exécution. Les tâches les plus importantes sont exécutées en priorité, en tenant compte des dépendances entre les objets. En fonction de l’analyse automatisée des journaux de traitement, un algorithme améliore le parallélisme de chaque charge en se basant sur les données réelles en cours de traitement, optimisant ainsi la performance à chaque charge. Ainsi, l’ordre d’exécution est non seulement optimisé une première fois au début, comme vous le feriez avec un codage manuel, mais aussi chaque fois que le projet est exécuté. Cela accélère grandement les choses.

Traçage de la performance

Les délais d’exécution de toutes les tâches, aussi infimes soient-elles, sont réduits. Cela permet de déterminer la cause d’un changement. Par exemple : si la durée d’exécution a considérablement augmenté au cours des sept derniers jours, Discovery Hub® la compare automatiquement avec le temps de la semaine précédente. De cette manière, vous pouvez identifier le moment où la durée a commencé à augmenter. En étudiant cette exécution de plus près, vous pourriez découvrir que le chargement d’un tableau spécifique a mis, tout à coup, deux fois plus de temps. Il est simple et rapide de déterminer s’il s’agit d’un problème de goulot d’étranglement ou simplement d’une forte hausse du nombre de lignes lors de cette exécution spécifique.

Documentation

La documentation exhaustive qui est automatiquement générée par Discovery Hub® peut vous aider à rester conforme à la réglementation en réponse à des lois comme Sarbanes-Oxley, HIPAA ou Basel II. Un simple clic vous permet de consulter l’intégralité du modèle de métadonnées et de le décrire dans un PDF.  La documentation vous offre la possibilité d’afficher les noms, les paramètres et le code de chaque objet. La documentation de Discovery Hub® inclut un contrôle de version complet pour s’assurer que la documentation générée correspond à la version déployée du projet. Il est possible d’ajouter des commentaires à tous les éléments du projet. La documentation apparaît sous forme de document PDF accessible via un lien hypertexte et basé sur un modèle que vous pouvez modifier à votre guise.

Charge incrémentielle

Activez le chargement incrémentiel en à peine quelques clics. Cela permet de gagner du temps et d’optimiser la performance du système. Un simple clic vous permet de décider si les lignes supprimées de la source doivent également l’être de la solution ou s’il suffit de les marquer comme supprimées pour une analyse ultérieure. En chargeant uniquement de nouveaux enregistrements et des enregistrements modifiés, vous pouvez considérablement réduire les temps de chargement, améliorer la performance du système, gagner du temps et économiser des ressources, de la mémoire, de la bande passante et de l’espace disque sur votre unité centrale. Vous pouvez aussi accélérer et optimiser le processus décisionnel.

Sécurité

Les fonctions de sécurité que Discovery Hub® intègre permettent d’identifier les utilisateurs et les droits d’accès et d’activer la sécurité au niveau des objets et des lignes. La sécurité au niveau des objets permet de s’assurer que les utilisateurs authentifiés accèdent uniquement aux données, tableaux et colonnes qu’ils sont autorisés à consulter et rien d’autre. La sécurité basée sur les lignes va encore plus loin et restreint l’accès à des données spécifiques au sein de tableaux accessibles par les membres d’un certain groupe. Ainsi, un membre de la force de vente peut uniquement consulter des données portant sur la région de vente qui lui correspond.

Couche sémantique

Les fonctionnalités de modélisation de la couche sémantique permettent d’accéder facilement aux données présentant un intérêt particulier pour un département spécifique ou utilisées à certaines fins. L’un des grands défis que les professionnels doivent relever dans un environnement en libre service est qu’il n’est pas toujours facile de comprendre la terminologie du système. En conséquence, il se peut qu’ils ne parviennent pas à interpréter correctement les données ou à bien comprendre le contenu des rapports. Les fonctionnalités de modélisation de la couche sémantique intégrées à Discovery Hub® résolvent ce problème en transformant les données de manière pertinente et en utilisant des descriptions que les professionnels peuvent comprendre sans effort.

Contrôle de version

Le contrôle de version automatisé de Discovery Hub® présente deux avantages majeurs. Premièrement, il offre une documentation exhaustive d’un simple clic. Ensuite, il vous permet de restaurer immédiatement un projet à une date antérieure. Chaque version d’un projet est identifiée de manière unique et l’état des objets du projet est enregistré. Cela peut inclure la date et l’heure, une description des changements effectués et le nom de l’auteur de ces changements. Une nouvelle version est automatiquement générée chaque fois qu’un objet est créé, modifié ou supprimé, ce qui permet de restaurer très facilement un objet au cas où une erreur se produit.

Dimension à modification lente

Les noms et les adresses changent, les agents commerciaux vont et viennent, les entreprises lancent de nouveaux produits et se débarrassent progressivement des plus anciens. La gestion de données dimensionnelles dans le temps est l’un des aspects les plus complexes de la conception de base de données. Mais avec Discovery Hub®, il n’y a rien de plus facile. Le processus ne prend que quelques minutes. En effet, Discovery Hub® prend entièrement en charge les dimensions à modification lente pour vous permettre de réfléchir avec précision à ce qui s’est passé au fil du temps ou à un moment donné. Son modèle optimisé unique de détection des changements le rend extrêmement rapide et en fait, de loin, la meilleure implémentation SCD de sa catégorie.

Environnements multiples

Discovery Hub® prend en charge plusieurs environnements dédiés pour le développement, le test, la production, etc. Cela permet de s’assurer que l’environnement de production est toujours en ligne et à la disposition de l’utilisateur final. Cela facilite également le contrôle de version automatique dans l’environnement de production. Les environnements multiples fournissent une interface simple et facile à utiliser où vous pouvez transférer votre projet d’un environnement à l’autre, du développement à l’assurance qualité et de l’assurance qualité à la production, par exemple. Les fonctions garantissent que le projet est transféré dans son intégralité et que rien n’est oublié. En utilisant des techniques de déploiement différentielles, Discovery Hub® redéploie uniquement les changements requis dans le nouvel environnement.

Utilisateurs multiples

On entend par « utilisateurs multiples » le fait que plusieurs personnes peuvent travailler et collaborer sur le même projet au même moment. Les fonctionnalités de check-in et de check-out de Discovery Hub® vous aident à éviter les collisions. Avec Discovery Hub®, vous pouvez découvrir l’identité des personnes qui travaillent ainsi que les projets qu’elles traitent (check-in et check-out) et plusieurs développeurs peuvent opérer simultanément.

Connecteurs et adaptateurs

Discovery Hub® peut connecter et extraire des données à partir de pratiquement n’importe quelle source de données et est équipé d’adaptateurs intelligents pour certains des systèmes de source les plus populaires. Ces adaptateurs récupèrent les données en utilisant la logique métier des systèmes de source. Cela vous permet d’extraire et de synchroniser des données de n’importe quel système de source plus rapidement et plus efficacement que jamais. Le connecteur AnySource vous permet de vous connecter à n’importe quelle source de données OLE DB ou ADO. De même, le connecteur Custom Data Source vous permet de vous brancher sur n’importe quelle option fonctionnant en conjonction avec un fournisseur ou un pilote distinct pour pouvoir accéder à des sources de données non prises en charge par l’API de base de Discovery Hub®.

Intégration complète avec

le DWH existant

Discovery Hub® permet d’intégrer complètement un entrepôt de données traditionnel (DWH) à une plate-forme automatisée. Cela signifie que le coût initial pour une personne disposant déjà d’un DWH sera faible. La transition de fait vers l’automatisation peut démarrer plus tard si nécessaire. Grâce aux fonctions de Discovery Hub®, la transition peut s’effectuer de manière contrôlée et sûre.

X